Halloween au centre de loisirs

A l’ACEM, les Pitchouns ont vécu des vacances endiablées aux rythmes d’activités diverses et variées sur le thème de l’automne la première semaine : activités manuelles, randonnée à St Pancrace, journée nature, atelier cuisine…

Les enfants ont particulièrement apprécié la sortie à Salagon du jeudi 25 octobre où ils ont pu explorer un lieu unique, mettre leurs sens en éveil dans les jardins à travers un jeu de piste aux différentes saveurs et senteurs. Les plus grands ont pu créer des pots en argile. Et tous ont pu admirer les expositions autour de la terre, des objets anciens, et découvrir la basilique et sa crypte. Une journée enrichissante et pleine de merveilles pour petits et grands.

La deuxième semaine, tous les enfants ont pu participer à des activités sur le thème d’Halloween : chasse à la sorcière, activités manuelles, décorations, sculpture sur citrouille, ateliers cuisine… Une nuitée sur la folie d’halloween a monstrueusement enchanté les plus grands. Au programme, un cluedo géant avec différentes créatures étranges et une mise en scène “épou-bourristouflante”! Le mercredi 31 octobre, pas moins d’une cinquantaine d’enfants ont été ravis de défiler dans les rues de Le Brusquet avec des déguisements plus effrayants que jamais et des villageois heureux d’accueillir les enfants pour leur proposer des friandises. Certains avaient même prévu une mise en scène pour les accueillir : maisons décorées, déguisements, expériences magiques…
Le soir, nos petits monstres ont pu proposer à leurs parents un moment convivial autour de pâtisseries confectionnées le matin.

Créativité, imaginaire, découvertes, sorties, écoute, partage, agilité… Pitchouns, nous vous attendons nombreux pour de nouvelles aventures!

Marianne Perez- Animatrice

Back to top