Association de parents d’élèves
L’association de parents d’élèves du RPI Le Brusquet – La Javie a été créée au cours de l’automne 2017 avec la mise en place d’une nouvelle équipe de délégués de parents d’élèves. En Octobre 2020, un nouveau bureau a été voté.
Cette association est ouverte à toutes et tous. Elle est une association sans but lucratif (loi 1901). Elle est libre, indépendante et n’est rattachée à aucune fédération nationale de parents d’élèves.
L’adhésion est fixée à 10€ pour l’année scolaire. Tout le monde peut aussi faire un don à l’association.
Cette association a pour but de développer les actions pour les enfants et d’établir un lien social entre les familles et l’école. L’APE a aussi pour objectif de collecter par le biais de l’organisation de manifestations tombola, loto, carnaval, vente de muguet, foire, fête des écoles…) de l’argent afin de financer des équipements pour les enfants des écoles ou encore de participer aux financements des différentes sorties organisées par les écoles.
Malgré la crise sanitaire nous essayons, dans le respect des règles sanitaires bien entendu, d’organiser des activités dont les participations financières ont pour but d’être reversées aux deux écoles du RPI pour organiser des sorties, animations ou l’achat de matériel et dans le but également que les enfants et leurs familles passent un bon moment ensemble lors de ces animations.
Présidente : Isabelle LÉGER
Secrétaire : Carole FORNO
Trésorière : Viviane MANGEMATIN